
Ancien interne Médaille d’or des Hôpitaux, Christophe Mathoulin a exercé les fonctions de chef de clinique dans le service de chirurgie orthopédique du Professeur Thierry Judet à l’hôpital Tenon, Paris, de 1987 à 1988. Dès 1988, il devient membre de l’Institut de la Main à Paris, créé par le Professeur Raoul Tubiana, actuellement dirigé par le Professeur Alain Gilbert.
Chirurgien orthopédiste spécialisée en chirurgie de la main et microchirurgie, le Professeur Mathoulin est un spécialiste reconnu internationalement en chirurgie du poignet. Il a développé les techniques de chirurgies mini-invasives, d’arthroscopie du poignet et des transferts vascularisés microchirurgicaux. Il est le fondateur de l’European Wrist Arthroscopy Society, EWAS, première et seule société internationale dédiée à l’enseignement et à la recherche de l’arthroscopie du poignet.
Depuis 1990, le Professeur Mathoulin est chargé de cours pour les diplômes universitaires de chirurgie de la main et de microchirurgie en France et à l’étranger (Suisse, Brésil, Italie, Taiwan, Chine, Liban)
Il est également le directeur de l’enseignement de l’arthroscopie du poignet (EWAS/IRCAD/EITS) au sein des prestigieux établissements IRCAD (Professeur Jacques Marescaux) à Strasbourg en France, Lukang à Taiwan et Baretos au Brésil. Il est vice-président de l’Institut de la Main.
www.wristarthroscopy.eu
www.ircad-iwc.org
internationalwristcenter.com